Ventes aux enchères Drouot

Le déroulement d’une vente à Drouot

Célèbre dans le monde entier, l’hôtel Drouot a vu le jour il y a plus de deux siècles avec pour vocation la vente aux enchères. Ouvert au public, ce lieu attire amateurs, collectionneurs, professionnels. L’organisation des ventes à Drouot est parfaitement réglée. Elle se déroule suivant deux étapes : l’exposition des pièces pendant la journée qui précède la vente et la vente elle-même. Pour les ventes spécialisées de bijoux, nous mettons en valeur les pièces dans des vitrines prévues à cet effet. Le public peut alors les examiner, les prendre en main, les essayer. Les bijoux sont également présentés lors de la vente tant en réel qu’en image sur un écran visible de tout le public. Un catalogue disponible rassemble toutes les pièces mises en vente.

Les Enchères à Drouot, le point d’orgue de la vente

L’étape cruciale de la mise aux enchères à Drouot constitue la consécration de la vente. Le commissaire-priseur et l’expert présentent chaque objet dans l’ordre du catalogue et les acheteurs sont attentifs à ce qui leur est présenté. Dés la mise à prix annoncée, les enchères montent pour atteindre un prix final : l’adjudication. La mise en compétition des différents potentiels acquéreurs permet d’atteindre le meilleur prix. La présentation de chaque pièce se suit à un rythme effréné ; l’effervescence dans la salle est palpable.

Ventes aux enchères à Drouot, le rôle du cabinet Simon&Partners

Depuis plusieurs années, Cécile Simon intervient lors des ventes aux enchères à Drouot en qualité de commissaire-priseur puis d’expert. L’Hôtel des ventes Drouot n’a plus aucun secret pour elle ; elle en connaît tous les ressorts et le rituel précis des enchères. Elle saura valoriser vos biens à ces moments de la vente pour en obtenir le meilleurs prix. Aussi, n’hésitez pas à lui soumettre vos bijoux pour une estimation ou en vue de vente.