L’expert

Cécile Simon, expert en bijoux,  diamants et pierres précieuses.

Après avoir dirigée des ventes aux enchères de bijoux pendant plusieurs années à Paris (Drouot) en tant que commissaire-priseur au sein de la Maison de Vente Rossini, Cécile Simon crée un cabinet spécialisé dans l’expertise des bijoux Européens des XIXème et XXème siècles.

L’expertise diamant, sa spécialisation.

Diplômée de gemmologie (Paris, Institut National de gemmologie), Cécile Simon se  spécialise dans l’expertise des diamants à Anvers (HRD), lui conférant une véritable compétence dans ce domaine.

Actrice du marché de l’art et des ventes aux enchères depuis plus de 20 ans, Cécile Simon a acquis une notoriété incontestable et vous apporte toute son expérience dans l’expertise de vos bijoux et de vos diamants.

Son professionnalisme est reconnu par la Compagnie d’Expertise en Antiquités et Objets d’art (CEA) dont elle est membre en tant qu’expert agréé en bijoux anciens, modernes et diamants.

L’expertise joaillerie, un avantage essentiel en vue d’une vente.

Cécile Simon met à votre disposition son expertise en joaillerie en vue d’un partage, dans le cadre d’une succession ou de votre contrat d’assurance.

Elle vous accueille dans son cabinet à Paris et à Marseille pour expertiser vos bijoux, vous en donner leur valeur et les vendre dans des ventes spécialisées à Paris (Drouot).

Ces ventes spécialisées, s’adressant à une clientèle internationale, proposent aux acheteurs (particuliers, collectionneurs, professionnels) des bijoux anciens et modernes, des bijoux signés, simplement en or ou sertis de pierres précieuses.  Ces bijoux sont présentés dans des catalogues de vente largement diffusés y compris sur le web et sont exposés à Drouot, préalablement à la vente. Aussi, vos biens bénéficient d’un environnement favorable pour être valorisés et atteindre leur meilleur prix.