Hôtel Drouot

l’Hôtel Drouot, une institution parisienne mythique

L’Hôtel Drouot est une institution dans le monde de l’art et des ventes aux enchères. Née de l’initiative de la chambre des commissaires-priseurs en 1807, l’Hôtel Drouot n’a eu de cesse de grandir et de se moderniser jusqu’à devenir la référence mondiale. Ventes records, filmé par le cinéma, anecdotes célèbres… Drouot fait rêver. Cette place privilégiée dans l’esprit des étrangers en fait un lieu à voir absolument lors d’un séjour à Paris. Le prestige de Drouot est un atout de choix pour votre vente et le professionnalisme de cette institution vous convaincra.

La salle des ventes Drouot, un lieu de rassemblement

Si un mot devait définir la salle des ventes Drouot, ce serait le rassemblement. Plus de 6000 personnes par jour se réunissent entre les murs des 16 salles des ventes. Avec une alternance entre expositions et ventes aux enchères, le lieu est à la fois un musée et un magasin ouvert à tous. Tous les jours, on se presse aux portes de cette institution. Drouot a ouvert récemment son restaurant pour plus de convivialité. Cette attractivité toujours renouvelée garantit une affluence importante dans les salles de vente tout au long de l’année.

Cécile Simon, opératrice à L’Hôtel des ventes Drouot

Depuis de nombreuses années, Cécile Simon officie en tant que commissaire-priseur puis expert à l’Hôtel des ventes Drouot. Elle présente et vend, en partenariat avec la maison de vente Leclere les bijoux qui lui sont confiés. La notoriété de l’Hôtel Drouot, le nombre important de visiteurs, l’organisation irréprochable et la sécurité des lieux garantissent la vente de vos bijoux dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez vendre vos bijoux dans cette prestigieuse institution qu’est l’Hôtel des ventes Drouot, le cabinet Simon&Partners à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.