L'expertise de bijoux pour succession et partage​

L’expertise de bijoux pour succession

Vous venez d’hériter et il vous faut alors déterminer l’actif successoral : une expertise des bijoux se trouvant dans la succession s’avère nécessaire.

Votre notaire a besoin de l’assistance d’un expert en bijoux lors de l’ouverture d’un coffre en banque susceptible de contenir ce type de biens.

Nous intervenons pour dresser un inventaire des bijoux se trouvant dans les biens de la succession (art 764 CGI), le forfait de 5 % prévu pour les meubles meublants n’étant pas applicable.

L’expertise de bijoux pour partage

Vous êtes cohéritiers de bijoux qu’il vous faut partager. Vous souhaitez faire une donation de vos bijoux à plusieurs de vos enfants. Vous avez besoin de faire estimer des bijoux dans le cadre d’un partage pour cause de divorce. Vous envisagez de faire une donation à des œuvres caritatives.

Nous établissons un inventaire descriptif et estimatif de vos bijoux. Cette expertise vous garantit d’effectuer un partage équitable entre les différentes parties ou d’effectuer des dons en toutes connaissances de leur valeur.

Cécile Simon, expert en bijoux, diamants et pierres précieuses.

Vous souhaitez plus de renseignements
sur nos expertises de bijoux ?