Vos bijoux et l'ISF​

Vous êtes assujetti à l’ISF, et afin de réaliser une économie d’impôt, vous choisissez de déclarer la valeur réelle de vos biens.

Aussi, vous avez besoin d’un inventaire de vos bijoux rentrant dans la catégorie des biens imposables. Lors de votre déclaration ISF, vous vous interrogez sur le sort de vos biens précieux. Doivent –ils être ou non portés sur la déclaration ?

Le Code général des Impôts (art.885 I) indique que les bijoux sont imposables à l’exception de ceux ayant plus de 100 ans d’âge et tirant l’essentiel de leur valeur de leur ancienneté et de la qualité du travail d’exécution et non du prix des matériaux qui les composent.

Au vue de cette loi, nous déterminons les bijoux qui sont exonérés et dressons un inventaire des bijoux que vous devez faire figurer sur votre déclaration.

Comment faire expertiser vos bijoux ?

Pour faire expertiser vos bijoux, il suffit de nous contacter par téléphone  ou par mail pour prendre rendez-vous. Nous expertisons vos biens précieux dans notre cabinet, à votre domicile ou en banque et nous vous remettons notre rapport dans un délai de 10 jours.

L’ensemble du dossier est traité par nos services dans la plus grande confidentialité.
Conditions tarifaires sur demande.

Cécile Simon, expert en bijoux, diamants et pierres précieuses.

Vous souhaitez plus de renseignements
sur nos expertises de bijoux ?